TECHNICIEN ASSAINISSEMENT BRANCHEMENT H/F

  • REFERENCE: 2019-120
  • PROFIL: - Formation BAC +2 en environnement et assainissement BTS métier de l'eau, GEMEAU ou équivalent, - Maîtrise les outils bureautiques (traitement de texte et tableur), - Connaissances en SIG, - Connaissance du fonctionnement des réseaux d'assainissement et stations d'épuration et de leur exploitation, - Expérience en gestion de travaux et démarche maîtrise d'ouvrage public, - Expérience en passation de marché public, - Qualités relationnelles, - Capacité d'organisation et de synthèse, - Autonomie et aptitude au travail en équipe, - Permis B obligatoire.
  • REMUNERATION: Rémunération statutaire + régime indemnitaire + avantages sociaux (CNAS) + Titres Restaurant + participation employeur complémentaire santé et prévoyance Ou rémunération de droit privé
  • CONTRAINTES:

Sous la responsabilité du Responsable Régie de l’Eau et de l’Assainissement, vous serez chargé(e) au sein d’une équipe pluri-compétence des projets de renouvellement et d’évolution des installations de traitement rurales, de réparation et renouvellement de réseau, de la réalisation de branchements neufs en lien avec les usagers.
Ainsi, vos missions sont les suivantes :

  • Réalisation de branchements neufs :
    • Réceptionner et suivre les demandes des usagers du service,
    • Concevoir les branchements et le lien avec les bureaux d’études de conception et entreprises de travaux publics,
    • Programmer les chantiers, suivre la réalisation,
    • Suivre le budget, le paiement, la facturation des usagers sur son périmètre d’action.
  • Chargé de projet de renouvellement et d’évolution des systèmes d’assainissement :
    • En lien avec les techniciens en charge de secteur et les agents d’exploitation, être en charge des projets de renouvellement de matériel des stations d’épuration (électromécanique, armoire électrique, petit projet de génie civil…) ou des réparations ponctuelles de réseau (réparation en tranchée ou en chemisage) :
    ◦ Recueillir les besoins et traduire en cahier des charges,Consulter les entreprises en autonomie ou en lien avec le responsable de service selon les besoins,
    ◦ Effectuer le rapport d’analyse des offres,
    ◦ Assurer le suivi de chantier et réception,
    ◦ Suivre le budget et le paiement sur le périmètre d’action.
  • Appui technique au sein du service :
    • En conception et suivi de chantier de renouvellement
    • En suivi de chantier
    • Participer aux projets de service : mise en oeuvre d’inventaire et de suivi patrimonial

Cette liste des tâches est non exhaustive et peut être modifiée de manière concertée selon les besoins du service.

  • Cadre d’emplois des Techniciens Territoriaux ou CDI de droit privé,
    à définir selon le statut du candidat à la prise de fonction
  • Temps complet : 37 heures
  • Poste à pourvoir dès que possible

Les personnes intéressées par ce poste devront obligatoirement faire parvenir à cette adresse un CV ET une lettre de motivation. Sans ces deux éléments les candidatures seront jugées irrecevables.

  • Monsieur le Président de la Communauté d’Agglomération du Bassin de Bourg-en-Bresse,
    Direction des Ressources Humaines
    3 avenue Arsène d’Arsonval
    CS 88000
    01008 BOURG-EN-BRESSE Cedex
  • recrutements@ca3b.fr
  • Pour le 04 octobre 2019 dernier délai.
  • Référence à porter sur la candidature : GCE TECHNICIEN ASSAINISS BRANCHEMENT